Pourquoi organiser une centrale de paiements en interne ?

eBook

L’environnement dans lequel évoluent les entreprises aujourd’hui demande aux équipes trésorerie d’avoir une visibilité globale sur leurs liquidités.

Pour faire face au défi lié à l’augmentation du nombre d’entités au sein des groupes, de relations bancaires, ou encore de transactions intra et inter-sociétés, les trésoriers passe par une banque interne, c’est-à-dire une structure permettant de centraliser les opérations de paiements quotidiennes.

Merci de compléter le formulaire 

Enterprise Liquidity Management

Les responsables financiers face à une nouvelle réalité. Être agile aujourd'hui est une nécessité ; les nouvelles technologies sont un levier. Enterprise Liquidity Management permet de collecter, d'unifier et d'enrichir les données en temps réel afin de faciliter la prise de décisions stratégiques et de protéger les liquidités face à la volatilité des marchés.

"Nous sommes satisfaits de l'intégration de Kyriba. Cela nous apporte une facilité dans l'accès à l'information, une fluidité dans nos process et une productivité administrative. [...] La mise en place de reports nous apportera beaucoup."

Nadine Rzepski

Cash Management & Middle Back-Office Manager, Groupe Bel

"Notre objectif était de concevoir une solution de trésorerie agile. Nous avions besoin d'une solution sécurisée, fiable et évolutive qui puisse bien s'intégrer avec nos systèmes, et nous avons déterminé que Kyriba était parfaitement alignée pour répondre à nos besoins"

VP Corporate Finance & Treasury

Spotify

"La maîtrise du cash est essentielle. Nous devons être capables de maîtriser les flux, de les catégoriser, pour ne pas avoir un défaut de lecture de ce qui nous appartient et ou pas. Grâce aux modules Cash et Paiement de Kyriba, nous réalisons un travail pointu et précis de catégorisation des flux"

Frédéric Chabrol

VP Finance, Swile