La gestion des liquidités n’a jamais été facile, mais les nouvelles technologies permettent de la simplifier. Elles permettent notamment de bénéficier de plus de simplicité, de rapidité, de précision et d’efficacité.L’optimisation de la liquidité peut s’avérer toutefois difficile en période de volatilité des marchés.

Alors, comment le service de trésorerie tire-t-il parti de la technologie pour optimiser la liquidité et générer une nouvelle croissance, et qu’y gagne-t-il ?

Nous avons étudié la question plus en détail en posant à sept experts en gestion de trésorerie de différents secteurs les questions suivantes :

  • Comment un pilotage financier incluant la trésorerie, le risque, les paiements et le besoin en fonds de roulement accroît-il la valeur de l’entreprise ?
  • Comment gérez-vous l’exposition au risque de change, et pourquoi est-ce important de le faire ?
  • Quels sont les avantages de la centralisation et de la standardisation des processus de paiements internationaux via un système unique ?
  • Quels sont les bénéfices de la centralisation de la gestion des flux de trésorerie disponibles et de la liquidité dans votre organisation ?
  • Quel est le niveau d’intégration nécessaire pour obtenir une véritable vision en temps réel sur la trésorerie et la liquidité, et comment ces données en temps réel peuvent-elles améliorer la prise de décision et les performances ?

Merci de bien vouloir remplir ce formulaire afin de pouvoir télécharger notre ebook