Dans ce webinar, Jean-Baptiste Gaudemet discute du rôle de l'intelligence artificielle (IA) dans la gestion de la liquidité, en détaillant les différences entre l'intelligence d'affaires, l'IA et l'apprentissage automatique.
Il souligne la nécessité de solutions basées sur l'IA pour la trésorerie moderne, décrivant ce que Kyriba propose et les défis liés à l'intégration de solutions de prévision de trésorerie pilotées par l'IA dans une entreprise.
En outre, nous explorons divers cas d'utilisation pour la gestion de la liquidité activés par l'apprentissage automatique et l'IA, et explique comment la plateforme intégrée de Kyriba peut améliorer les fonctions de trésorerie grâce à l'analyse prédictive et prescriptive.
L'IA dans la gestion de la liquidité est passée de simples solutions descriptives à des analyses prescriptives fournissant des recommandations pour les actions à venir.
Malgré les progrès de l'IA, de nombreux départements financiers continuent de s'appuyer sur Excel, ce qui entraîne des erreurs, des défis de maintenance des données et des capacités limitées.
La plateforme intégrée de Kyriba utilise l'apprentissage automatique et l'IA pour améliorer la gestion de la liquidité, la gestion des risques et l'optimisation du fonds de roulement pour plus de 2000 entreprises.